Le programme VICTOIREMD offre une gamme de services aux patients. Certains services sont offerts à toute personne inscrite au programme VICTOIREMD; d’autres sont propres au médicament que vous prenez.
Tous les patients
Les services de remboursement offerts à tous les patients inscrits au programme VICTOIREMD comprennent :
- Aide pour explorer toutes les options de remboursement possibles offertes par les régimes d’assurance publics et privés;
- Démarche visant à porter en appel les refus de remboursement;
- Admissibilité à du soutien pour la quote-part, si autorisé.
Les spécialistes en remboursement des médicaments du programme VICTOIREMD sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE.
Services additionnels offerts aux patients à qui les médicaments suivants ont été prescrits
- Soutien privé pour la perfusion offert uniquement aux patients couverts par un régime d’assurance privé et aux patients réglant en espèces
- Livraison sans tracas du médicament directement à la clinique de perfusion pour offrir la plus grande commodité aux patients, qui n’ont pas à transporter le médicament
- Soutien privé pour la perfusion offert uniquement aux patients couverts par un régime d’assurance privé et aux patients réglant en espèces
- Livraison sans tracas du médicament directement à la clinique de perfusion pour offrir la plus grande commodité aux patients, qui n’ont pas à transporter le médicament
- Le remboursement d’un tensiomètre sur ordonnance qui n’est pas remboursé par leur régime d’assurance provincial (jusqu’à 75 $)
- Services de transport et/ou d’hébergement
- Indemnité de déplacement : Les patients admissibiles peuvent recevoir jusqu’à 200 $ par cycle (1 mois de traitement) pour leurs frais de déplacement (p. ex. taxi, service de covoiturage, essence, stationnement)
- Allocation d’hébergement : Pour être admissibles, les patients doivent vivre à plus de 100 km du centre où ils reçoivent leur perfusion de KYPROLISMD. Les patients admissibles peuvent recevoir jusqu’à 200 $ par cycle (1 mois de traitement) pour leurs frais d’hébergement. Des critères d’admissibilité s’appliquent à l’hébergement.
- Pour obtenir une indemnité de déplacement ou une allocation d’hébergement, les patients doivent envoyer leurs reçus au programme VICTOIREMD par télécopieur ou par courriel.
- Délivrance et livraison du médicament, au besoin
- Soutien privé pour la perfusion offert uniquement aux patients couverts par un régime d’assurance privé et aux patients réglant en espèces
- Livraison sans tracas du médicament directement à la clinique de perfusion pour offrir la plus grande commodité aux patients, qui n’ont pas à transporter le médicament
- Formation virtuelle sur l’auto-injection par visioconférence
- Délivrance et livraison du médicament au domicile du patient (lorsque c’est possible)
- Soutien clinique lorsque nécessaire
- Administration de NplateMD en clinique par un professionnel de la santé
- Administration à domicile par un professionnel de la santé au cas par cas
- Délivrance et livraison du médicament à la clinique ou au domicile du patient (lorsque c’est possible)
- Soutien privé pour la perfusion offert uniquement aux patients couverts par un régime d’assurance privé et aux patients réglant en espèces
- Livraison sans tracas du médicament directement à la clinique de perfusion pour offrir la plus grande commodité aux patients, qui n’ont pas à transporter le médicament
- Services de soutien pour les soins de la peau
- Possibilité de présenter des reçus pour demander un remboursement des produits de soins de la peau admissibles* utilisés pour aider à prendre en charge certaines réactions cutanées que les patients pourraient avoir pendant le traitement par VectibixMD
- Remboursement des produits de soins de la peau en vente libre et sur ordonnance (maximum 150 $ par mois) s’ils ne sont pas couverts par les régimes d’assurance provinciaux
- Possibilité de remboursement des frais d’exécution d’ordonnance et des frais relatifs à la préparation magistrale non couverts par les régimes d’assurance provinciaux (maximum 50 $ par renouvellement d’ordonnance)
- Trousse d’échantillons comprenant divers produits de soins de la peau pour aider les patients à prendre en charge certaines des réactions cutanées qu’ils pourraient éprouver pendant le traitement par VectibixMD
- Formation virtuelle sur l’auto-injection par téléphone ou par visioconférence offerte par des infirmières autorisées d’INVIVA
- Services d’injection et de formation sur la technique d’injection en clinique et à domicile
- Les cliniques Innomar sont ouvertes et peuvent recevoir des patients
- Des services d’injection à domicile sont offerts au cas par cas
- Les patients peuvent suivre une formation sur la technique d’auto-injection dans une clinique Innomar
- Vidéo de formation sur la technique d’auto-injection
- Les patients peuvent accéder à cette vidéo au www.amgen.ca/fr-ca/products; veuillez noter que le DIN du produit est requis pour visionner la vidéo
- Rappels téléphoniques mensuels pour les injections
- Les patients peuvent s’abonner à ce service au moment de la consultation initiale avec une infirmière et se désabonner en tout temps; les rappels sont effectués quatre jours avant la date prévue pour la prochaine injection
- Aide pour explorer toutes les options de remboursement possibles qui sont offertes par les régimes d’assurance publics et privés, y compris du soutien pour faire appel d’une décision
- Soutien financier
- Les patients se faisant administrer XGEVAMD à la pharmacie peuvent être admissibles à un remboursement des frais d’administration, jusqu’à un maximum de 20 $
- Aide au paiement de la quote-part pour les patients assurés
- Partage des coûts offert aux patients non assurés
* Les articles peuvent varier. Amgen tient une liste de produits approuvés; seuls les produits figurant sur cette liste sont admissibles à un remboursement.